petit vestibule/

Artiste plasticienne, résidant en Bourgogne du sud, je vous invite à découvrir mon atelier en visite virtuelle.

Vous pourrez naviguer aux dédales de pièces diverses où différents épisodes de mon travail vous seront exposés .

Vous pourrez aussi vous inscrire à la New Letter pour recevoir les invitations aux vernissages et autres actualités...

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements. 

 

INFLUENCES

 

Restent fixées dans ma mémoire les reproductions tirées de livres dédiés à l'art que j’aimais feuilleter toute enfant. Ce n’étaient pas de prestigieux ouvrages, mais plutôt de rares et sommaires inventaires : l'art du XIXème siècle, du XXème, l’art par l’image, etc... Ils comptaient alors beaucoup pour moi. J'aimais les explorer, avide et appliquée.

Un peu plus tard, vint enfin la confrontation directe avec l’Objet-Peinture, l'Objet-Scupture, la matérialité magique et surprenante., l’apprentissage de la photographie, du dessin, de la restauration de peintures anciennes...

Aujourd'hui mes amours restent éclectiques; je suis saisie par une icône du Maître de Tressa, des fragments de sculptures antiques, un dessin d’Eugène Leroy,  un Gentileschi, un Monet, un Degas, un Foujita, un Pollock, un Truphémus, un Freud, un Ensor, un Vinci, un Rodin, un Schejerfbeck , un Delaunay ou des encres de Gao Xingjian… je ris avec Sophie Calle ou Marcel Duchamp et pleure avec Frans Krajcberg... je remercie chaque jour Meret Oppenheim, Claude Cahun, Louise Bourgeois et Charlie Chaplin.